Login

Le cours du porc baisse de 2,9 centimes

Le prix de base du porc s’est établi à 1,805 €/kg, ce jeudi 2 novembre 2023, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le cours du porc français accuse une nouvelle baisse de 2,9 centimes, ce jeudi 2 novembre. « Deux grandes positions se sont dégagées durant cette séance de vente entre la reconduction du cours et une baisse maximale de 5 centimes », rapporte le MPB.

Dans la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage sera ralentie par le jour férié du 1er novembre, mais également par les conséquences de la tempête Ciaran. Ce jeudi 2 novembre, la circulation des poids-lourds était interdite dans le Finistère et les Côtes-d’Armor.

Sur le marché des coches, 100 animaux ont été vendus, pour un prix moyen de 1,481 €/kg.

Ailleurs en Europe, la référence allemande a été reconduite, « dans un contexte de marché plus équilibré avec une demande qui s’anime en vue des préparatifs des fêtes de fin d’année, analyse le MPB. Cette amélioration de la demande est sensible partout mais ne change pas les tendances installées en Europe depuis quelques semaines : stable dans le Nord et baisse dans le Sud. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement